Les hôtels de luxe du Fisherman’s Wharf

Les principales chaînes hôtelières sont présentes sur la Marina ou dans les alentours très proches, et certaines ont même plusieurs adresses. Parmi la foule d’hôtels, nous vous recommandons le Marriott San Francisco Fisherman's Wharf, l’un des mieux notés par les internautes dans sa catégorie. En première ligne, il est tout proche des attractions. Ses atouts : un style classique et un très bon service de conciergerie. Préférez les chambres en hauteur.

Egalement plébiscité par les internautes, le Hyatt at Fisherman's Wharf, placé près de l’eau. Si les prix du parking et du wifi sont exagérés, les chambres elles sont plutôt abordables. On apprécie la piscine extérieure salvatrice et rafraîchissante après une journée de marche dans la ville.

Toujours dans cette veine classique aux standards de luxe international, on peut conseiller le Sheraton Fisherman Warf. Il se distingue par son environnement, un grand parc arboré plus calme et vert que beaucoup d’hôtels de la Marina, une décoration assez originale, une ambiance cosy et une piscine extérieure chauffée. Les chambres manquent peut-être un peu d’équipement (pas de frigo et salle de bain un peu petites). Il faut bien insister pour en obtenir une avec vue sur la baie, car certaines au dernier étage donnent sur les climatiseurs installés sur le toit.

Pour des services originaux, optez pour l’Hôtel Vitale, de la chaîne A Joie de Vivre Boutique Hotel. Une adresse qui propose des chambres haut de gamme classiques, dont beaucoup ont un balcon et une vue sur le front de mer. Son point fort : sa terrasse en rooftop exceptionnelle, le service de conciergerie et les cours de yoga quotidiens dispensés pour la clientèle.

Enfin, le must en terme d’hôtels dans ce quartier côtier près du Golden Gate Bridge est l’Argonaut, a Kimpton Hotel. Car ce boutique hôtel très design bénéficie d'une position stratégique au coeur de Fisherman’s Wharf, il est le seul à offrir une vue aussi spectaculaire sur la baie et le fort Alcatraz. Les chambres aux tons bleu océan et blanc sont décorées de touches fantaisies, certaines ont un mur en briques apparentes. En prime, le restaurant de l’hôtel, le Blue Marmaid, est une bonne table de spécialités de fruits de mer. Petit bonus, chaque jour, l’hôtel organise une dégustation de vins et fromages gratuite et distribue des journaux gracieusement.

Les hôtels milieu de gamme près de la marina

Il existe également de nombreuses adresses de standing moyen (3 étoiles) près du Fisherman’s Warf. Parmi eux, certains sont très appréciés par les internautes, comme le Best Western Plus Tuscan Inn at Fisherman's Wharf. Un bon 3 étoiles à côté de la Marina (on peut rejoindre à pied l’embarcadère pour Alcatraz) et du Powell Street Cable qui permet de grimper dans la ville. Chambres impeccables classiques équipées de lits king size avec de jolies têtes de lit. A savoir néanmoins : certaines chambres donnent sur un mur, et que familiales ont un canapé-lit peu confortable. Originalité : dégustation de vins et fromages gratuite entre 17h et 18h, mais pas de petit déjeuner inclus.

Le Harbor Court Hotel A Kimpton Hotel est lui aussi très apprécié pour ses services originaux : vin offert à l’arrivée, farmer market le samedi, prêt de vélos gratuits… En prime, il s’agit d’un vieux building rénové, classique et élégant, qui dispose d’une piscine intérieure et salle de gym pour les adeptes du sport en vacances. Les chambres sont assez petites mais certaines ont une vue sur le port.

Le Holiday Inn Fisherman's Wharf, situé à côté de Pier 39 et du fameux magasin de glaces Ghirardeli’s, est plus classique. Depuis les chambres en étages orientées vers la mer, on peut voir le fort Alcatraz (elles sont néanmoins apparemment mal insonorisées). Ses atouts : une agréable piscine, un petit déjeuner excellent et un personnel très attentif.

Quelques adresses de caractère qui changent des standards classiques

Quelques rares adresses se distinguent par leur cachet ancien, comme l’Hotel Griffon, construit en 1906, qui donne sur le Golden Gate Bridge. C'est un hôtel éco friendly, le personnel y est agréable et la situation exceptionnelle, avec une jolie vue sur la baie. Les chambres sont classiques mais au design très soigné et original, et certaines ont une terrasse extérieure.

Enfin, pour plus d’indépendance, on peut choisir de séjourner au North Beach Lombard by Come2SF, situé dans l’un des quartiers les plus agréable de la ville. Au total, huit appartements de style victorien hauts sous plafond, avec une jolie et grande cuisine toute neuve, un salon (avec des jeux, DVD et livres à disposition) et deux chambres gaies, une salle de bains spacieuse et un joli jardin sur cour.