Les meilleurs motels à chambre familiale à San Francisco

Pour les budgets moyens, il existe des motels de bonne réputation et de confort correct, proposant les chambres familiales à prix avantageux, comptant deux lits doubles queen size, une salle de bain privative, un four-micro ondes et une cafetière, pratique pour éviter des repas trop agités à l’extérieur tôt le matin ou tard le soir. De plus, ils proposent souvent le parking gratuit et une connexion wifi, des frais en moins souvent payant dans les hôtels classiques. Réputés pour leur emplacement central, un bon rapport qualité/prix et des chambres propres, fonctionnelles et bien équipées, certains motels sont tout à fait recommandables. On peut citer le Buena Vista Motor Inn, sur Lombard Street entre Downtown et Fisherman’s Wharf, qui a un atout : le petit déjeuner (muffins, pâtisseries et de fruits frais), qui se prend sur la terrasse au dernier étage. Le Nob Motor Inn, plus proche de Downtown et aux chambres plus récentes et un peu plus chères, qui propose des pâtisseries fraîches tous les matins (préférez les chambres du 2e étage moins bruyantes). Le Travelodge at the Presidio est également bien placé et le personnel y est aimable et serviable. Le Wharf Inn, comme son nom l’indique à Fisherman's Wharf, propose des chambres à la décoration de bon goût aux tons beige. Le plus atypique est le Chelsea Motor Inn, avec des chambres lumineuses et spacieuses équipées de fenêtres en triptyques panoramiques et décorées à l’ancienne. Enfin le Seaside Inn près de Marina Green des boutiques et cafés de renom de Chestnut Street et Union Street offre des chambres entièrement rénovées ultra modernes et bien équipées.

Des hôtels de caractère centraux intéressants pour les familles

Pour les parents qui préfèrent loger au centre dans un hôtel de caractère, l’Hôtel Whitcomb en face de l’Orpheum Theater est un joli immeuble victorien qui propose des chambres familiales, mais aussi une salle de fitness un restaurant et un Starbuck coffee à côté de la réception. Le Cova Hôtel bénéficie d’une terrasse au soleil au 8ème étage de l’immeuble, pour un petit-déjeuner le nez au vent. Prix imbattable pour 4 personnes, salle de sport et station iPod dans les chambres. The Opal San Francisco est un immeuble Art Déco, dans un style 60’s à l’américaine à l’intérieur. Joli salon avec canapés, boiseries et palmiers, salle de sport et accès direct au Mel's drive in, un restaurant tout aussi rétro à côté.

Enfin l’Hotel Bijou est une perle cachée dans le centre, proche d’un centre commercial, qui dispose de chambres cosy personnalisées avec de jolies photos aux murs de stars du septième art, d’une salle TV avec des vieux strapontins d’époque et d’un salon agréable, « comme à la maison ».