Centrales de réservation

HotelHotel travaille avec les marchands les plus importants de la réservation d'hôtel sur le marché. Nous les avons choisis un à un, et pour des raisons bien spécifiques : une couverture géographique ou thématique intéressante, des prix attractifs, une présence très forte dans tel ou tel pays, une attention particulière portée au processus de réservation / annulation, etc. Vous ne trouvez donc pas tous les acteurs de ce marché, mais seulement ceux qui nous paraissent les plus pertinents. Et nous continuerons à agrandir cette liste pour améliorer notre comparateur.

accorhotels

Accorhotels n'est pas seulement un marchand : c'est aussi un groupe hôtelier (Accor), l'un des tous premiers dans le monde. Plus de 3 500 hôtels, près de 15 enseignes à forte notoriété, depuis HotelF1 jusqu'à Sofitel, en passant par Ibis, Mercure ou Novotel. Très compétitifs sur les prix, et maintenant très actifs sur le web, ils développent un programme de fidélité avantageux pour les voyageurs réguliers.

amoma

AMOMA.com est une centrale de réservation avec des offres très pertinentes : une couverture large (plus de 230 000 hôtels) et surtout, des prix ultra-compétitifs, qui font souvent apparaître ce marchand tout en haut des tableaux de comparaison de prix, … Soyez rassurés sur le service client, accessible par téléphone 24h/24 et 7j/7. Ils proposent également une interface très pratique pour gérer ses réservations ; possibilité d'annuler, modifier, envoyer des demandes spéciales à l'hôtel. Bref, c'est du solide.

booking

Booking.com, filiale de Priceline.com est tout simplement le leader européen de la réservation d’hôtels en ligne. Depuis 1996, Booking.com offre des tarifs compétitifs pour tous types d’établissement hôtelier, des petits hôtels indépendants aux 5 étoiles luxueux. Le site est disponible en 42 langues et propose plus de 443 000 hébergements dans 200 pays. Rien qu’en France, ce sont plus de 34 000 établissements qui sont proposés, soit la meilleure couverture du marché.

expedia

Expedia n’est plus à présenter : c’est le leader mondial du voyage en ligne, tout simplement. L’objectif : "Proposer une expérience unique du ‘Bien voyager’, grâce à une information riche et de qualité, servie par une technologie fiable et performante" . Expedia couvre plus de 240 000 hôtels dans le monde. A noter : si le siège est basé aux Etats-Unis, un effort tout particulier a été fait pour s’adapter aux besoins des consommateurs européens.

ebookers

ebookers est l'un des gros plus gros acteurs du voyage en ligne en Europe. Présent en France depuis 1999, il propose plus de 60 000 hôtels dans le monde. Compétitif en terme de prix, il va bien au delà de la réservation hôtelière, et propose des vols secs (plus de 400 compagnies aériennes), des séjours, locations de voiture, etc. C'est l'une des marques phares du groupe Orbitz.

hotelscom

Hotels.com ne possède pas seulement l’URL la plus limpide du marché : c’est LA plate-forme internet spécialiste en produits Hôteliers, à des tarifs ultra compétitifs, partout dans le monde. Avec un inventaire de plus de 260 000 hôtels, elle ambitionne de garantir l’offre "la plus large du marché, au meilleur prix". Un effort tout particulier est apporté à l’expérience client, grâce aux revues d’hôtels, photos, plans, et avis d’internautes.

lastminute

On ne présente plus Lastminute, une marque incontournable dans l'univers du voyage. Si, à l'origine, le site proposait essentiellement des offres de dernière minute, comme son nom l'indique, la société a progressivement étendu sa gamme à l'ensemble des prestations d'une grande agence de voyage en ligne. Sur l'hôtellerie, l'offre est plus réduite que les grands acteurs généralistes mais, avec 60 000 hébergements dans le monde, Lastminute a réussi son entrée sur ce marché très concurrentiel.

Voyages-sncf.com

On ne présente plus Voyages-sncf.com. Première agence de voyage en ligne en France par la chiffres d'affaires, c'est plus qu'un poids lourd du secteur : un incontournable. Le site a très tôt dépassé la seule vente de billets de train, et propose aujourd'hui la réservation d'hôtel, de billets d'avion, de location de voiture, de camping, etc. Près de 205 000 hôtels dans le monde, dont beaucoup à prix négociés.