Dans le quartier de Sultanahmet, une place de choix au cœur du centre historique
Situé en plein centre historique avec une localisation idéale, la décoration de l'Eternity Boutique Hotel a séduit beaucoup de voyageurs. Architecture ottomane, décoration différente dans chaque chambre, tout est fait pour que que l'on s'y sente bien. A partir de 160 euros.
Dans le même ordre de prix, le Sirkeci Konak ravit les internautes à l'unanimité. Accueil, décoration, localisation, il possède même une piscine intérieure, un centre de bien-être avec bain turc et des services de massages.
L'hotel Sultania, quant à lui, propose de magnifiques chambres aux couleurs chaudes, une piscine intérieure, un espace spa et une salle de sport équipée. L'accueil de son personnel y est particulièrement apprécié.
Un peu moins cher, à partir de 122 euros, l'hôtel Hypnos n'a rien à envier aux premiers, la décoration est splendide, parée de multiples motifs, l'accueil chaleureux et chaque étage ne comprend que deux ou trois chambres, pour une plus grande intimité. Pour une ambiance plus « immaculée », le White House Hotel et sa décoration dans les tons blancs et gris saura vous plaire autant qu’il a plu aux internautes, il est idéal pour les séjours d'affaires, le transport hôtel-aéroport est d'ailleurs offert. A partir de 159 euros.
Quelques pépites qui valent le détour du côté des quartiers d'affaires
En dehors du centre-ville historique, Istanbul propose quelques pépites parmi ses hôtels business. Le quartier d’affaires du Levent regorge ainsi d’hôtels d’affaires. A partir de 120 euros, on craque sur les chambres design et colorées du Mood Design Suites. Belle situation, espace wellness, mais l’endroit peut être parfois bruyant.
Pour un budget plus raisonnable, autour de 70 euros, l’hôtel design Tempo Hotel4 Levent et le Levent Hotel Istanbul vous accueillent dans une décoration design et colorée pour l’un, un style plus classique pour l’autre, le personnel et les chambres confortables de ces deux hôtels faisant l’unanimité parmi les internautes.
Toujours côté quartiers d’affaires, l’hôtel The Haze Istanbul occupe une place centrale à Karaköy et offre une architecture unique, mêlant style moderne et néo-classique. A part la petite taille de ses chambres, absolument tout dans cet hôtel, de sa localisation à son personnel et au petit-déjeuner, a plu aux visiteurs. A noter : la présence d’un centre d’affaires dans l’hôtel avec prêt gracieux de matériel et la possibilité de commander une navette pour l’aéroport. A partir de 139 euros.