Sultanahmet : un quartier qui regroupe son lot d'hôtels « budget »

Proche de la Mosquée Bleue, de la Basilique Sainte-Sophie ou encore de l'Ancien Hippodrome, le quartier de Sultanahmet est idéal pour loger en plein centre historique. Si vous souhaitez faire des économies tout en profitant à fond de votre séjour, vous trouverez ici de nombreux hôtels avec un très bon rapport qualité-prix.

Au Lamp Hotel, bénéficiez d'une très jolie vue sur la Mosquée Bleue malgré de petites chambres à partir de 37 euros par nuit.

Et si vous ne souhaitez pas vous éloigner de la Mosquée Bleue, les hôtels ne manqueront pas : le Star Holiday Hotel lui fait face mais attention, salle de bain commune pour certaines chambres, à partir de 45 euros la nuit.

Non loin, on retrouve l'Hôtel Antique House, la décoration est quelque peu démodée, mais le personnel est accueillant et le tram à proximité, à partir de 38 euros la nuit. Enfin, les chambres luxueusement décorées de l'Istanbul Holiday et le petit-déjeuner de l'Hotel Han vous séduiront probablement autant que les internautes l'ont été. A partir de 50 euros la nuit.

Des hôtels économiques au charme certain

Pour voyager pas cher, il faut souvent revoir certaines exigences... mais nous vous avons déniché des adresses aussi économiques que confortables. Ainsi, à quelques pas de la Mosquée Bleue, la Villa Pasha Hotel propose une vue panoramique sur le Bosphore et des chambres spacieuses. Certaines ont même une baignoire spa et le petit-déjeuner offert peut être servi en chambre ou dans le restaurant. A partir de 50 euros.

Dans la même gamme de prix, Le Cem Sultan Hotel n'a rien à envier à la Villa Pasha Hotel : terrasse, chambres climatisées, salle de bain privée ou encore Wi-Fi gratuit, les compliments sont nombreux pour l'hôtel. L'Appart Hotel Hippodrome propose quant à lui une belle vue sur la mer dans certaines chambres, l'ensemble est propre et on apprécie son style moderne.

Enfin, pour les familles, nous recommandons l'Hôtel Agan et ses nombreuses commodités : internet et petit-déjeuner gratuit, salle de bain privée, il a tout pour plaire malgré le bruit. A partir de 45 euros.

Petite exception à cette sélection d'hôtels à moins de 50 euros, l'Hôtel Ikay offre des chambres climatisées, avec un petit coin salon, dont la propreté a été apprécié des voyageurs. A partir de 64 euros.