L’option business sans stress, directement dans l’aéroport
Afin d’éviter le casse-tête des navettes ou tout simplement pour être au plus près des vols, la meilleure solution est de viser directement un hôtel dans l’aéroport. Le Pullman, près du Terminal 3, compte 13 salles de réunion sur une surface de 1100m2. Le cadre de certaines salles est unique puisqu’il donne directement sur les pistes. L’hôtel offre plusieurs avantages comme la location de PC portable, un service de traducteur et de secrétaire ainsi qu’un organisateur d’événement et une équipe technique pour les séminaires.
Le Sheraton est quant à lui situé directement dans le terminal 2. Centre bien-être, 22 salles de réunion, équipements de conférence et un outil de travail : Link@Sheraton, « espace social et centre de connectivité » créé en partenariat avec Microsoft. En bref un hébergement de choix pour la clientèle business, et ce, sans même sortir de l’aéroport.
Pour les conventions et autres grands évènements d’entreprises
Plusieurs 4 étoiles offrent la possibilité du « all in one » : hébergement, salles de conférence et restauration pour des centaines de personnes. Le Hyatt Regency est notre préféré avec ses 2000m2 répartis en 25 salles de réunions (dont une de 450 places), 388 chambres et jusqu’à 300 couverts dans son espace restauration. Le tout avec piscine, sauna, jacuzzi, hammam et courts de tennis. Le Mariott rivalise bien avec ses 300 chambres, une salle de réunion de 550m2 et une capacité de 400 couverts. Le Novotel Convention & Welness, comme son nom l’indique, se prête lui aussi à l’organisation d’événements d’entreprise. Il compte 1200m2 d’espaces réunion, 289 chambres et peut servir jusqu’à 250 couverts. On y trouve également un centre bien-être, piscine, sauna, hammam. L’atout supplémentaire : la gratuité des navettes vers l’aéroport, pratique pour transférer des centaines de clients vers leurs avions.
Pour des meetings en petit comité ou un voyage seul
Les 3 étoiles tiennent la corde : le Kyriad Prestige, l’un des meilleurs rapport qualité/prix de la zone Roissy, possède une salle de 120 personnes, 153 chambres et sert 150 couverts. Le Park Inn, ses 180 chambres et 500 m2 d’espaces de réunion construits autour d’une cour fleurie et plusieurs espaces verts, offre un cadre relaxant, avec sauna et centre remise en forme. Il a la particularité de proposer des offres « Business Friendly » qui comprennent la nuit, le parking pour une semaine, le petit déjeuner et le trajet en navette pour 1 à 2 personnes aux alentours de 200€.
Moins prestigieux mais toujours pratique, le Campanile dispose de 4 salons de travail modulables de 55 à 68 m² et de 268 chambres pour séjourner. Les deux Ibis de la zone possèdent également de quoi satisfaire la clientèle d’affaires.
Les résidences hôtelières comme le Suites by Mdb de la zone hôtelière ou le Séjours & Affaires (situé hors Roissy) offrent depuis quelques années une alternative en terme de logement business. Elles proposent également des centres affaires, des espaces bien-être et misent sur le confort supérieur des chambres/suites équipées.