2005 0511 port jdb big

Avec ses chants, ses danses, sa gastronomie ou encore ses plages, Saint-Jean-de-Luz est une destination très cotée, et notamment durant la saison estivale. C’est aussi un des centres les plus dynamiques de la « Glissicon Valley », le centre économique qui rassemble d'Hendaye à Hossegor les industries de la glisse et des sports aquatiques (Roxy, Quicksilver...). Le revers de la médaille : les hôtels pratiquent des tarifs plutôt élevés. Sans compter qu’ils peuvent bien vite être surbookés.

Perle de la Côte Basque, Saint-Jean-de-Luz est réputée pour ses bords de mer (voir notre sélection d'hôtels), et notamment pour sa Grande Plage de sable fin, située en centre-ville et abritée des vagues par trois digues. La Plage de Lafiténia (sable et galets) est, pour sa part, le spot plébiscité des surfeurs confirmés ; les débutants lui préfèrent la Plage de Cénitz (sable et galets).

En bord d’océan, on recense un grand nombre d’établissements haut de gamme, comme le Grand Hôtel Thalasso & Spa. Certains abritent des maisons typiquement basques ; d’autres plus récents, sont installés dans des bâtiments à l’architecture plus classique. Attention, en bord de mer, on peut aussi dénicher une chambre sans prétention dans un hôtel familial. Et cela ne veut pas dire qu’il faille renoncer à tout, et encore moins à l‘hospitalité, à en croire notre sélection d’hôtels bon marché.

Loger en centre-ville à Saint-Jean-de-Luz ne signifie pas être à quelques kilomètres des plages. C’est, au contraire, un moyen d’être à proximité de toutes les commodités de la station, des plages (moins de 300 mètres), des commerces et de la gare SNCF.

Pour alléger la note, il peut être opportun de s’éloigner des curiosités du centre, et de loger dans une des communes avoisinantes, et notamment à Urrugne et Ciboure.

Par / Mis à jour le

Crédits: office du tourisme de Saint-Jean-de-Luz

105 hôtels
67 fans facebook