Hotel Islande

L'Islande est devenue une destination populaire ces dernières années, mais on ne peut pas vraiment parler de tourisme de masse, loin de là. Assez chère, pas des plus accessibles, cette île regorge pourtant de sites naturels exceptionnels. Pour voir en vrai (et en vie) des volcans, geysers, cascades et autres fjords, l'Islande n'a quasiment aucun équivalent. Parmi les merveilles incontournables, il faut citer les les chutes de Dettifoss, Skogafoss et Fjallfoss, la bien nommée station thermale Blue Lagoon, la falaise de Hornbjarg, les geysers Geysir et Strokku, etc ...

L'offre hôtelière est principalement concentrée à Reykjavik (et son aéroport, Keflavik), et comprend de nombreux appartements / locations que l'on peut réserver à la nuit. Dès qu'on s'éloigne de la capitale, le choix se réduit considérablement, et il est conseillé d'anticiper un peu son voyage. Le risque est toutefois limité : vous pouvez aussi tenter de sonner chez l'habitant, probablement un cousin éloigné de Bjork, ou partir en véritable aventurier(e) à travers la lande, et dormir à la belle étoile.

Grâce à ses 7 partenaires, HotelHotel regroupe 1 184 hébergements, dont 319 hôtels, 418 chambres d'hôtes, 18 résidences hôtelières, et 215 locations / gîtes.

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition