Hotel Allemagne

Les Allemands voyagent (et dépensent) beaucoup. En particulier en Europe du Sud, et sur les rives de la Méditerranée. On en oublierait presque que l'Allemagne est une destination de choix pour touristes curieux : de grandes villes passionnantes, des châteaux tout droits sortis de contes de fée, des sites naturels de premier plan, et, en point d'orgue, une ville exceptionnelle. Et oui, c'est à Berlin que ça se passe : effervescence culturelle, mutation urbaine, pôle d'attraction pour artistes autant qu'entrepreneurs, cette ville est devenue incontournable.

Côté business, l'Allemagne est tout simplement la première destination mondiale, et concentre plus de 150 foires et salons réellement internationaux. L'offre hôtelière suit : dense, variée, répartie sur tout le territoire (avec certes un léger déficit dans l'Est), qualitative. On peut trouver d'excellents hébergements à des prix raisonnables. Le luxe est également très bien représenté. Attention, ici on sait faire les choses en grand : il y aurait quelques 6 millions de visiteurs pour la seule fête de la bière à Münich, sur moins de 3 semaines, soit quasiment autant que sur l'ensemble de la Belgique ... en 1 an !

HotelHotel y a recensé 46 874 hébergements, parmi lesquels 17 764 hôtels, 5 884 chambres d'hôtes, 575 résidences hôtelières, et 3 649 locations / gîtes.

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition