Faites le plein de découvertes à Cagliari
Cagliari est à l’image de nombreuses capitales et propose une foule de lieux pour sortir et se divertir. Pour s’y loger à moins de 50 euros, 3 B&B ont notre préférence. Au Casa Marina pour séjourner à proximité du Vieux Port dans des chambres spacieuses, propres, avec de belles boiseries. A l’hôtel In Centro pour sa proximité du centre-ville, la convivialité des hôtes et sa terrasse verdoyante, malgré un quartier assez bruyant. Enfin, au Muse, pour sa propriétaire accueillante, sa déco vintage ou encore les aménagements spéciaux comme les douches de chromothérapie dans les salles de bains communes.
Cap sur Alghero, la petite Barcelone
Cette ville située en bord de mer n’a pas conservé de sa domination espagnole que sa langue, le catalan, mais aussi de magnifiques remparts, des monuments religieux gothiques, un vieux centre... Pour une trentaine d’euros, l’Ambra dispose de chambres à la déco marine d’une propreté irréprochable, l’accueil est aux petits soins et la situation idéale, à proximité du centre et de la plage. Plus excentré, le Vista Blu Resort permet de séjourner dans des maisons spacieuses et propres avec terrasse privée, barbecue et piscine commune.
Un peu plus cher, entre 40 et 50 euros, la Fontana Dei Desideri et le Bahia Di Alghero. Le premier est apprécié des familles pour son environnement calme, le parking gratuit, les grands jardins avec végétation exotique et l’aire de jeux pour enfants, il est aussi indiqué depuis l’aéroport. Complètement dans la tendance, le second nous séduit pour sa déco 100% « Brazil » très colorée et sa proximité du vieux centre et de la plage.
Renouer contact avec la nature en pratiquant l’agritourisme
Très présent en Sardaigne, l’agritourisme permet de profiter de vacances en immersion pour découvrir la culture et la cuisine typique de l’île. L’hébergement est souvent simple, mais on peut s’y régaler de mets sur place (charcuterie, vins, fromages), comme à l’Agriturismo Su Nuratolu situé non loin de Bosa, dont la cuisine et l’accueil vous régaleront. Dans le même coin, l’Agriturismo Sa Murta offre une situation au calme, des chambres simples et confortables, mais surtout les propriétaires parlent très bien le français.
Du côté de Posada, deux “agriturismos” autour de 50 euros. L’agriturismo Su Vrau, une ferme à la gestion familiale, mise sur un hébergement classique mais de qualité : piscine extérieure design, entrée privative, barbecue, aire de jeux pour enfants… un lieu pour tous ! Plus simple mais tout aussi qualitatif, l’Agriturismo Irghitula est apprécié pour son cadre relaxant, vue sur la mer, sur les montagnes, un véritable écrin de verdure pour lézarder.