A mi-chemin entre le centre-ville et les plages
Si vous ne voulez pas vous éloigner du centre-ville, ces hôtels sont faits pour vous. Ainsi, l’Hôtel Club Mare Nostrum est apprécié pour sa proximité immédiate (à 100 mètres) de l’une des plages les plus populaires d’Ibiza (et aussi la plus longue), la Playa d’en Bossa. A noter : il est majoritairement fréquenté par une population désireuse de faire la fête. A partir de 39 euros.
A moins d’un kilomètre du centre-ville, l’Hotel Central Playa offre une localisation proche de la Plage de Figueretas. Les voyageurs soulignent son rapport qualité-prix avantageux avec un emplacement à la fois proche de la mer et de la ville ainsi que des services de qualité. A partir de 82 euros.
Toujours à proximité de la plage de Figueretas, les vacanciers qui ont pu séjourner à l’Hotel Maritimo ne manquent pas de vanter les mérites de son personnel, la propreté de ses chambres et les délices de son petit-déjeuner. A partir de 52 euros.
Enfin, la maison d’hôtes La Marina est la touche « originale et authentique » de cette sélection : jolie vue sur le port, décoration marine travaillée, à quelques pas de la vieille ville et des restaurants et bars, personnel accueillant… A partir de 95 euros.
Le bonheur n’est pas que dans le centre-ville
Si les hôtels ne manquent pas dans le centre-ville d’Ibiza, l’île a cependant de nombreux paysages à offrir pour peu que l’on s’éloigne un peu. Situé dans la Baie de San-Antonio, c’est encore la qualité du personnel que les internautes ont souligné pour les Apartementos Zodiac mais aussi le ménage régulier et la nourriture particulièrement savoureuse. A partir de 64 euros.
Toujours dans la Baie, le Fiesta Hotel Milord est situé sur le front de mer. A quelques kilomètres du centre de San Antonio, sa tranquillité est appréciée aussi bien que sa proximité avec la vie nocturne un peu plus agitée des environs. A partir de 500 euros la semaine.
Enfin, dans l’ouest de l’île, le Club Cala Tarida est particulièrement plébiscité par les familles et tous soulignent son cadre propice à la détente : la plage se situe à 100 mètres de l’hôtel et un arrêt de bus situé juste en face permet d’accéder aux autres plages locales.