Hotel Monaco

Monaco… Un nom qui claque comme les voitures de sports que l’on y croise et les palaces qui composent ce minuscule état, coincé entre la France et l’Italie. D’ailleurs, le rocher monégasque pourrait se définir uniquement à partir de superlatifs : pays le plus densément peuplé (18000 habitants au km²), état le plus petit après le Vatican, il possède également le PNB par habitant le plus élevé au monde, et du coup les prix de l’immobilier sont les plus chers de la planète après ceux de Londres.

Le Grand Prix de Formule 1, le musée Océanographique et le casino attirent chaque année des millions de touristes, venus goûter aux charmes d’une ville où les princes et les princesses ne sont pas que des mythes.

A moins de mettre le grappin sur le prince Albert, on comprend vite que se loger à Monaco ne sera pas chose aisée avec un petit budget, la principauté s’étant essentiellement tournée vers le tourisme de luxe. Près de la moitié des hôtels sont des 4 ou 5 étoiles, avec des légendes comme l’Hôtel de Paris et son restaurant étoile tenu par Alain Ducasse, le Métropole ou encore l’Hermitage. Récemment, le rocher s’est orienté vers le tourisme d’affaires, où les congrès et les séminaires se multiplient, et qui représente aujourd’hui 25% des nuitées.

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition