En plein centre
On trouve quelques perles à petits prix dans le centre comme le magnifique Christs College Cambridge, à partir de 81 euros. Malgré des chambres un peu sommaires, vous dormirez dans l’un des plus prestigieux bâtiments universitaires de la ville. Ambiance étudiante assurée.
Plus proche de la gare, l'YHA Cambridge est installé dans une demeure victorienne. Rapport qualité-prix imbattable pour cette auberge de jeunesse qui dispose de nombreuses commodités, dont une cuisine et un barbecue à disposition. A partir de 10-15 euros pour un lit en dortoir.
Quelques adresses en dehors du centre-ville
Si vous voulez privilégier les hôtels budget, vous trouverez aussi une multitude d’établissements de qualité en périphérie. Vous aimez la convivialité et l'animation qui règnent dans les pubs britanniques ? Grand jardin avec aire de jeux pour enfants au Lord Byron Inn, cuisine toute équipée et convivialité au Rathmore, il ne reste plus qu'à faire votre choix entre ces deux pubs bien desservis par les transports ! A partir de 60 et 54 euros.
Plutôt charmé par la rivière Cam ? Direction le Kirkwood House, hôtel proche du centre récompensé de 3 étoiles par l’organisme touristique Visit Britain. A partir de 45 euros. Vous pourrez aussi apprécier les chambres tout confort de l’Hamilton Lodge ou les chambres familiales et les nombreux équipements (jardin privé, plateau de courtoisie, petit-déjeuner anglais, continental ou végétarien) du Worth House. A partir de 40 euros pour le premier, et autour de 70 euros pour le second.
Quatre B&B bien desservis par les transports en commun
Pour vous, il n’y a rien de mieux qu’un bon Bed and Breakfast pour se sentir encore mieux que chez soi ? Ces quatre adresses devraient vous plaire, avec des prix situés entre 70 et 100 euros.
Chaudement recommandé, l’Acacia est une pension 3 étoiles non-fumeurs ouverte depuis 25 ans : accueil, propreté, petit-déjeuner, il a tout bon ! Une qualité que l’on retrouve au Harry’s Bed and Breakfast Ltd, choix du petit-déjeuner anglais ou continental en plus.
Au Brookland Guest House, lit à baldaquin et décoration cosy font le bonheur des visiteurs, tandis qu’à l'Alington House, on apprécie un intérieur fraîchement rénové et de belles chambres confortables.