Deux incontournables du business

L’Hôtel Rey Juan Carlos (5 étoiles), semble, à l’image de son hall d’entrée, démesuré avec ses 432 chambres et 25 hectares de jardins méditerranéens, terrasses et piscines extérieures en pleine ville. Son voisin, construit en même temps que lui pour les JO de Barcelone, le Palais des Congrès de Catalogne offre 4000m2 d’espaces d’exposition et un auditorium accueillant plus de 2000 personnes. Il comprend également 35 halls et lieux de réunions modulables.

Si le Rey Juan Carlos était la Ferrari des hôtels d’affaires à Barcelone, l’Hôtel Palace Gl s’apparenterait plutôt à une Aston Martin DB5 de James Bond : davantage d’histoire, de caractère et un cadre mélangeant baroque et contemporain. Ce dernier constitue donc également un écrin de luxe pour les réunions professionnelles. Ses salons aux ambiances variées (Versailles, Années 20, Moderne) permettent de se réunir ou d’accueillir des évènements de toutes sortes ; le tout près des Ramblas.

Du choix dans les 4 étoiles d’affaires

L’Ayre Hotel Rosellon et le Barcelona Catedral possèdent plusieurs points communs, outre leurs 4 étoiles. Ils sont tous deux situés à côté d’un monument historique de la ville, la Sagrada Familia pour le premier, la Cathédrale pour le second ; et ils contrastent tous deux dans le style avec leurs voisines en misant sur le design. Pour les affaires, le Rosellon compte 5 salles de réunion équipées pouvant accueillir de 10 à 150 personnes tandis que le Barcelona Catedral dispose de 3 salles de 80 personnes modulables et propose des activités d”’incentive”.

Trois hôtels assez similaires disséminés dans l’Eixample offrent un point d’accueil d’intérêt pour les professionnels : l’U232, le Silken Gran Hotel Havana et l’Acta Atrium Palace. Tous ont misé sur la modernité dans la déco et les équipements, l’accueil des clients, touristes ou professionnels et tous recueillent de nombreux avis positifs de la part des internautes.

Du côté du quartier d’affaires de Sants, près du centre d’exposition de Barcelone le Fira, deux hôtels tirent leur épingle du jeu : l’Ayre Hotel Gran Via et le Fira Palace. Le premier recueille un très grand nombre de suffrages et se révèle un hôtel sans mauvaise surprise, bien situé et entretenu. Le Fira Palace alterne différents univers : coloré ou sobre, traditionnel ou contemporain. Les deux peuvent accueillir environ 200 clients pour un évènement d’entreprise.

Pour se réunir dans un cadre design

Côté boutique hôtel, le Wilson et l’Hesperia Ramblas sont deux perles. Le Wilson se situe sur une avenue chic de l’Eixample, près de nombreux commerces. Il vise plutôt le voyageur seul et laisse Wi-Fi et ordinateurs à disposition des clients. L’Hesperia, à quelques mètres des Ramblas, se destine également à une clientèle à la recherche de lieux où organiser des banquets, tout en disposant de Wi-Fi gratuit et PC portables libres d’utilisation. Ces deux adresses apportent des solutions d’hébergements originales aux alentours de 100€.