Perpignan ouverture big

Elle est la ville la plus méridionale de France, et pour cause, elle n'est qu'à quelques kilomètres de l'Espagne. Un atout parmi tant d'autres. Située à 13 kilomètres seulement de la mer pour les amateurs de farniente, on profite aussi à Perpi' d'une vieille ville piétonne des plus agréables et d'un patrimoine intéressant.

Perpignan à voir aussi

15.5°C de moyenne annuelle. Voilà qui rendrait envieux plus d'un nordiste frileux. Oui, à Perpignan on profite d'un climat méditerranéen sans fausse note. Un été beau et chaud et un hiver doux et sec. Pratique lorsque l'on n’est qu'à 13 kilomètres de la mer ! Les amateurs de douceur estivale seront conquis.

Mais ce n'est pas tout, Perpi a aussi son patrimoine : le Palais des Rois de Majorque, le Castillet, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste pour ne pas tous les citer. Autant de monuments reflets d'un passé lorsque Perpignan faisait partie, notamment, du royaume de Majorque.

Perpignan accueille de grands événements annuels, à ne pas manquer, comme : la Festa Major au mois de juin, ou encore le festival Visa pour l'Image, un festival international de photojournalisme qui a lieu entre août et septembre.

Du côté de l'offre hôtelière, elle est variée et conséquente. Vous trouverez dans le centre de bons établissements classiques : pas de luxe démesuré, ni d'excès d'audace à Perpignan. Il y a bien sûr la solution de l'adresse économique, mais on peut aussi choisir parmi les meilleurs hôtels sélectionnés par la rédaction, entre très bon rapports qualité/prix et adresses de charme.

Par / Mis à jour le

Crédits: http://www.flickr.com/photos/bortescristian/3083817889/ by bortescristian

75 hôtels
322 fans facebook