Img_2644-big

La capitale de la Norvège a tiré parti de toutes ses richesses pour devenir un lieu d'influence aussi bien économique que touristique. Entre traditions et modernité, Oslo bénéficie de sa position, au coeur d'une baie naturelle et entourée de vastes forêts de sapins, lui offrant un cadre attrayant pour les city-trips et les séjours orientés nature et/ou famille.

La ville du Tigre

La ville possède aussi plusieurs monuments symboliques, comme le grand hôtel de ville où est attribué chaque année le prix Nobel de la Paix et le tremplin de Holmenkollen, où se sont déroulées bon nombre de compétitions internationales. Enfin, l'Opéra d'Oslo et son design ultra-moderne insiste sur le contraste de cette ville, entre patrimoine et modernité. Le centre-ville, autour de la rue Karl Johans Gate, concentre la plupart des discothèques, clubs, bars, jazzclubs, boutiques et de grands centres commerciaux. C'est donc un quartier très animé, le jour comme la nuit, où l'on trouve également beaucoup d'hôtels. Ces dernières années, se sont également développés plusieurs galeries d’art et musées.

Une ville d’hiver et d’été

Oslo est une ville qui se visite autant l’hiver que l’été. Entre juin et août, les habitants de la capitale désertent un peu la ville, c’est donc le moment idéal pour profiter des nombreux événements proposés : le festival de rock Norwegian Woods, la Gay Pride, le Festival de Jazz, les concerts du Oslo Live Festival...

L’hiver, les pistes de ski sont accessibles en métro depuis le centre-ville ! Il est possible de faire les mêmes activités qu’une station de ski comme le ski de fond, le patin à glace ou même de la luge.

Tout au long de l'année, chaque quartier a ses spécificités. Oslo-Ouest est plutôt un quartier résidentiel, tandis que Grünerløkka, ancienne zone ouvrière de la ville, regorge de bars et de boutiques. A Oslo-Est, on marche sur les traces de la ville médiévale.

Une hôtellerie chère mais de qualité

Ville incontournable, Oslo nécessitera d’y passer quelques jours. Pour cela, la cité compte des dizaines d’hôtels et des milliers de chambres. Le confort et les prestations sont de qualité à Oslo, d'où des tarifs assez élevés. On retrouve de nombreux 4 et 5 étoiles, principalement concentrés dans le centre-ville. Il existe également des auberges de jeunesse et des pensions de bonne qualité. Pour les amateurs de grands espaces, il y a tout de même de quoi faire aux abords de la ville. Même si ce sont des hôtels orientés business, ils jouissent d'un environnement immédiat calme et tourné vers la nature. Chacun peut donc y trouver son compte ! Nous avons donc sélectionné des hôtels bon marché, des adresses « family-friendly », des hébergements situés au cœur de la ville pour un citybreak idéal et enfin des hôtels de luxe et design pour en prendre plein les yeux.

Par / Mis à jour le

Crédit: Coralie Despinoy

100 hôtels
27 526 fans facebook

Connectez-vous pour découvrir si vos amis ont indiqué aimer certaines adresses à : Oslo
Facebook-connect

Trier par : Popularité | Prix | Nom | Note | Fans facebook

Hôtel à 1.8 km du centre ville

Note moyenne : 8,9/10 (902 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 12 marchands

Hôtel à 950 m du centre ville

Note moyenne : 7,8/10 (2984 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 9 marchands

Hôtel à 1.1 km du centre ville

Note moyenne : 8,1/10 (293 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 10 marchands

Hôtel à 450 m du centre ville

Note moyenne : 8/10 (1485 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 8 marchands

Hôtel à 550 m du centre ville

Note moyenne : 8,2/10 (345 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 12 marchands

Hôtel à 450 m du centre ville

Note moyenne : 8,8/10 (1057 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 9 marchands

Hôtel à 450 m du centre ville

Note moyenne : 7,4/10 (314 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 10 marchands

Hôtel à 400 m du centre ville

Note moyenne : 7,7/10 (1112 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 12 marchands

Hôtel à 500 m du centre ville

Note moyenne : 8,3/10 (3274 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 11 marchands

Hôtel à 4.1 km du centre ville

Note moyenne : 8,2/10 (769 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 11 marchands