Nantes « historique » : 2 ambiances dans le quartier Bouffay

Que ce soit pour goûter à la vie nocturne de Nantes ou découvrir les principaux monuments, direction Bouffay avec deux hôtels plébiscités. L’un, appart-hôtel moderne et immaculé. L’autre, hymne à la création.

Park & Suites Nantes-Carré Bouffay ce sont près de 130 chambres toutes équipées pour 1 à 4 personnes. On peut profiter des services de la résidence ou utiliser sa kitchenette. Son point fort : sa localisation. Les chambres/cour assureront des nuits plus calmes.

Le long du Cours des 50 otages, La Pérouse fait de l’œil à la Tour de Bretagne. Une adresse design et écolo dont on a déjà vanté les mérites sur Chambres à Part. Œuvre du duo Barto+Barto, ce 3 étoiles de blanc et de bois offre un style minimaliste valant des avis partagés. Mais si les goûts divergent, l’établissement est apprécié pour son emplacement et l’accès gratuit la nuit au parking public.

Nantes « shopping » : Citotel investit le quartier Graslin

Théâtre Graslin, Passage Pommeraye, Cours Combronne, Place Royale ou Rue Crébillon : bienvenue dans la partie huppée de Nantes. Citotel y a pris ses quartiers avec deux adresses qui ont apparemment tout bon.

L’Hôtel Graslin fait peau neuve avec un esprit « art-déco » revisité en 2009. A deux pas de la fameuse brasserie La Cigale, emblème de la cité et repère chère aux cœurs des surréalistes depuis 1895. Pour se garer, le Parking Médiathèque est accessible à 150m de l’hôtel.

Avec son rapport qualité/prix qualifié « d’excellent » (à partir de 59€ et tarifs week-end), le Citotel Pommeraye est digne d’éloges. Ses atouts : une démarche écologique et créative, des chambres de tailles variées et tout confort dans un quartier dynamique. Cerise sur le gâteau : stationnement offert la nuit dans le parking Graslin.

Nantes « business » : pour profiter d’Euronantes en avant-première

Aux confluences de la gare, du quartier Malakoff, de l’Ile de Nantes et du Champ de Mars, c’est un ambitieux quartier d’affaires qui voit le jour. Euronantes, rendez-vous des professionnels : une métropole européenne d’envergure aux portes de la cité historique.

Du côté de la Cité des Congrès et de la Tour LU, l'Hôtel Belfort est populaire pour son confort et son personnel « avenant ». Chambres à partir de 61€ dans un esprit contemporain classique et parking privé/réservation.

Dans un style résolument urbain, tonalités métallisées et lignes graphiques, l’Hôtel offre une ambiance minimaliste à deux pas de la gare. Si on lui reproche parfois son « manque de charme », on complimente en revanche sa vue sur le Château des Ducs de Bretagne. Parking privé/réservation.

Nantes « moderne » : une autre vue sur la Loire depuis l’Île de Nantes

Sur l’Ile de Nantes, architectures moderne et industrielle semblent toiser les bâtiments historiques de l’autre côté de la rive. Machines des Îles, Hangar à Bananes, Anneaux de Buren et Euronantes y sonnent comme des références. Nous y avons sélectionné deux hôtels offrant une vue exceptionnelle sur la Loire, pour un « nouveau regard sur la ville » ?

Le Novotel Nantes Centre Bord de Loire est un hôtel standard qualifié de « très bon ». Situé sur la partie centrale de l’île avec tramway devant et parking privé gratuit, il facilite l’accès à la plupart des sites. Ses nombreux équipements en font une adresse convenant à une large clientèle.

Sur la partie Est, le Mercure Ile de Nantes est surtout apprécié pour son calme. Les prix sont un peu plus élevés qu’au Novotel pour des chambres aussi fonctionnelles. Une adresse appréciée en été avec sa piscine extérieure. Parking privé gratuit.