Les adresses les plus secrètes sur les hauteurs de la ville

A West Hollywood, le Petit Ermitage est un écrin pour amateurs de discrétion et d’excentricité. Le jardin de cet hôtel de grand luxe sophistiqué (à partir de 157 euros la double) est un mélange exubérant de bougainvilliers, vignes, fontaines, treilles et cabanes de toiles intimes, tandis que le Butterfly Bar est un lieu branché, réputé pour ses cocktails à base de fruits souvent cueillis dans le jardin. Au cœur d’un eden verdoyant, le Bel-Air est un hôtel historique des années 1950, un bijou caché sur les hauteurs de Beverly Hills (à partir de 388 euros) avec un spa tel un oasis, un restaurant bio, et même un étang avec des cygnes. Autre paradis naturel moins central : le Terranea, sur les collines de la côte de South Bay. Idéal pour se relaxer au spa, pratiquer du yoga ou des activités aquatiques ou faire un golf, il offre des chambres avec vue sur la mer à partir de 368 euros, une pelouse impeccable, et vue sur les couchers de soleil depuis le balcon du lobby.

Maisons d’hôtes à l’ambiance zen, chic et nature

Plus exclusive qu’un hôtel, la maison d’hôtes est une alternative intimiste aux grands hôtels. Adresse mystérieuse des quartiers huppés, la Maison 140 à Beverly Hills près de Rodeo Drive, est l’ancien manoir des sœurs Gish, des actrices connues à l’époque pour avoir ouvert ici un foyer pour jeunes premières en quête de célébrité. On y découvre un hôtel glamour et élégant, avec son romantique « bar noir », des chambres avec des têtes de lits rouges capitonnées et des lumières tamisées. Un plaisir à prix abordable (dès 112 euros).

Tout aussi caché et à prix moyen (à partir de 116 euros), mais dans un esprit plus chic et nature, The Hollywood Pensione est une guest house avec un salon de massages et trois chambres seulement, équipées de matelas en latex naturel, de draps et serviettes en bambou fins, de meubles écofriendly, d’un purificateur d’eau et d’air… tout a été pensé « éco ».

Tout aussi exclusif, l’hôtel Cinéma Suites propose quatre chambres, dans une jolie villa blanche de caractère sur la colline de Beverly Hill. Décoration cosy des chambres à prix imbattable (dès 70 euros), hôtes chaleureux et palmiers dans le jardin, une très bonne adresse. Tout proche du Griffith Observatory, le Cottage in Silver Lake est un boutique hotel situé dans le quartier branché et huppé qui loue des cottages entiers de caractère avec planchers chaleureux et meubles anciens (à partir de 139 euros), une cuisine vintage « comme à la maison », un salon et de vastes chambres, le tout au cœur d’un beau jardin.

Autre lieu de charme, le Venice Beach House est une idyllique maison recouverte de lierre, avec des chambres à la décoration à l’ancienne, coquettes et confortables (dès 124 euros).

Des hôtels concept surprenants méconnus

Certaines adresses misent sur la tendance écotouristique pour attirer une clientèle à la fibre écolo et militante. A l’image de l’hôtel Solaire, un boutique hotel en plein Downtown à prix plancher (dès 89 euros), qui a développé un programme “éco friendly” intéressant sur l’énergie. Si les chambres sont classiques, sobres et confortables, l’hôtel dispose en prime d’une piscine chauffée et offre un petit déjeuner copieux.

Enfin, à deux pas de l’aéroport LAX, l’Hotel Ayres est lui aussi très surprenant, loin des standards des hôtels modernes existants à proximité. Un anachronique grand escalier ancien sous un lustre de cristal rappelle les chalets de chasse versaillais, ainsi qu’une cheminée de caractère en pierres de France, des tapis anciens et des chambres baroques (dès 85 euros).