Cata plage big

Si à l’année, La Baule-Escoublac ne compte pas plus de 16 000 habitants, elle en accueille presque 10 fois plus durant la saison estivale. Réputée pour ses plages - l’une d’entre elles étant considérée comme « l’une des plus belles d’Europe »-, cette station balnéaire de la côte atlantique peut s’enorgueillir d’une offre hôtelière plutôt hétéroclite, y compris aux abords de l’océan.

La Baule : les bons tuyaux hôteliers

Même si la station de la Côte d’Amour abrite une majorité d’hôtels de standing moyen, les prix restent relativement élevés, tout particulièrement durant la haute saison. Trouver un hôtel « bon marché » ne s’apparente pas non plus au parcours du combattant (voir notre sélection pas chère).

On peut dénicher une chambre pour moins de 60€ la nuit, sans pour autant être excentré des commodités et des bains de mer. Pour attirer le plus grand nombre, certains établissements cassent leur prix avec des chambres - certes moins coquettes - qui ont l’avantage certain d’être dégriffées : c’est notamment le cas de lHôtel des Dunes qui propose à la location des chambres « économiques » (superficie de 10m²) au confort simple, disponibles à partir de 45€ la nuitée.

Autre moyen de ne pas trop alourdir son budget hébergement : cibler les communes environnantes moins prises d’assaut par les touristes. Et notamment les villes de Guérande et du Pouliguen, situées à moins de 5 kilomètres de La Baule-Escoublac.

La Baule les pieds dans l’eau

La Baule-Escoublac est réputée pour ses plages, l’une d'entre elle avec ses 9 kilomètres de long étant considérée comme « l’une des plus belles plages d’Europe ». Pendant l’été, pas moins de 750 tentes rayées bleu et blanc y sont installées chaque matin. Et même si de somptueux palaces sont plantés sur les bords de mer - comme l’Hôtel Hermitage Barrière ou encore le Castel Marie Louise, ils ne sont pas réservés aux plus fortunés.

S’y mêlent des hôtels de standing moyen et de petits établissements de charme aux prix plus digestes, comme l'atteste notre sélection d'hôtels près de la plage.

Par / Mis à jour le

Crédits: office du tourisme de La Baule

54 hôtels

Hôtel à 3.5 km du centre-ville

Note moyenne : 8,6/10 (480 notes)

En vente sur:
  • Booking.com
  • Voyages-SNCF
  • Hotels.com
  • hotel.info

Voir les prix de 10 marchands