Cherche hôtel de charme avec vue imprenable sur la Mosquée Bleue

En logeant dans le quartier de Sultanahmet, bénéficier d'une vue imprenable sur l'un des plus beaux monuments de la ville n'est plus un rêve inaccessible. Ainsi, le Nobel Hostel permet de bénéficier du petit-déjeuner sur la terrasse au dernier étage, avec vue sur la Mosquée Bleue et la Mer de Marmara. Les internautes ont apprécié le personnel accueillant et la qualité de la nourriture du restaurant mais attention aux escaliers. En colimaçon, ils sont étroits et peu pratiques pour transporter ses bagages. A partir de 60 euros.

Un peu plus haut de gamme, à partir de 89 euros, le Legend Hotel Sultanahmet est apprécié pour son personnel très accueillant malgré des chambres un peu étroites.

Enfin, toujours avec vue sur la Mosquée Bleue mais aussi sur Sainte Sophie et le Bosphore, l'Hotel Armada propose des prestations haut de gamme, ses chambres calmes et son personnel discret et efficace font partie de ses atouts. A partir de 194 euros.

Les bons rapport qualité/prix

A proximité de la Mosquée Bleue, on retrouve de nombreux hôtels de confort bénéficiant de très jolies vues sur la Mer de Marmara ou encore sur le Bosphore. C'est le cas du Sultanahmet King Palace malgré ses petites chambres (à partir de 91 euros) et de l’Hôtel Amira malgré une insonorisation qui fait parfois défaut (à partir de 64 euros).

A l'Albinas Hotel Old City, le blanc se décline dans toutes ses nuances, de l'accueil aux chambres. Si vous le pouvez, n'hésitez-pas à demander une chambre avec vue ! Et si vous aimez les chambres « tout-en-un », au Sultanahmet Suites, vous bénéficiez de chambres spacieuses, avec salle à manger, kitchenette et balcon meublé avec vue sur la mer de Marmara, le tout à partir de 88 euros.

Enfin, le Sultanahmet Park Hotel n'a pas la chance de bénéficier d'une vue aussi imprenable mais il offre un cadre romantique, des chambres au décor moderne et les voyageurs apprécient généralement leur séjour sur place, malgré un petit souci de bruit. A partir de 58 euros.