Hotel Suède

La Suède possède tout ce qui fait l’essence des pays scandinaves : des paysages sauvages et préservés, une nature omniprésente, des villes dynamiques à l’architecture novatrice, et un coût de la vie assez élevé (moins cependant que sa voisine la Norvège). Soucieux du respect des autres et de l’environnement, les Suédois sont très accueillants envers les touristes. L’écologie tient une place importante dans la vie quotidienne, les éco quartiers fleurissent à la vitesse éclair dans les métropoles norvégiennes (celui de Malmö est impressionnant), et les pistes cyclables sont légion. Entre la Laponie du nord et les villes animées et culturelles comme Göteborg  et Stockholm, le contraste est énorme, et c’est ce qui fait toute la richesse du pays. 

Bien sûr la plupart des hôtels sont concentrés dans les grandes villes, et ne sont pas nécessairement bon marchés. En revanche, la plupart comptent le petit-déjeuner dans leur prix, ce qui n’est pas négligeable. Il semble que le créneau « hôtel design » soit ce qui remporte le plus de suffrages en Suède, réputée avant-gardiste sur l’architecture.  

Au total, HotelHotel compte 5 211 hébergements en Suède, dont 1 957 hôtels, 631 chambres d'hôtes, 152 résidences hôtelières, et 1 620 locations / gîtes.

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition