Hotel Portugal

Le Portugal est sans cesse comparé avec son voisin l’Espagne, et pourtant, il est tellement différent. D’abord, ce n’est pas un pays méditerranéen, puisqu’il est bordé par l’océan. Et cela fait une grande différence : les paysages sont nettement plus contrastés et sauvages, balayés par les vents, avec des côtes déchirées par les vagues et un climat tempéré. A part la région de l’Algarve à l’extrême sud qui concentre le tourisme de masse, le Portugal a su mettre en valeur son passé prestigieux et son terroir (les vignobles de la vallée du Douro sont très réputés).

Lisbonne, la capitale, est une des destinations préférées des touristes européens. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire : des traditions et des quartiers préservés et authentiques, une vie nocturne attractive, une gastronomie réjouissante, et des musées riches en histoire.

Côté hôtels c’est encore mieux : monastère reconvertis, palais perchés, maisons secrètes, auberges de jeunesse ultra lookées… Pas de doute, les Portugais savent recevoir leurs touristes, privilégiant charme et discrétion en opposition aux grands complexes hôteliers que l’on trouve chez son voisin.

Au total, HotelHotel compte 18 752 hébergements au Portugal, dont 3 199 hôtels, 2 805 chambres d'hôtes, 415 résidences hôtelières, et 3 586 locations / gîtes.

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition