Hotel Pays-Bas

Si on vous dit Pays-Bas, vous pensez tulipes, coffee shop, moulins et gouda ? Les clichés ont la vie dure, et le « plat pays » n’échappe malheureusement pas à la règle. Et pourtant, ce territoire qui a pris courageusement le pas sur la mer est beaucoup plus riche et complexe qu’il n’en a l’air. Ouverts sur le monde, les Hollandais sont de grands voyageurs, intraitables en affaires, et ils parlent tous plusieurs langues, dont l’anglais bien sûr. Entre avant-gardisme et passé préservé, les Pays-Bas sont sans cesse en mouvement, osant la mixité du design et de l’architecture ultra-moderne avec les clochers et les béguinages, témoins de l’âge d’or hollandais au XVIIème siècle. C’est d’ailleurs à cette période que les plus grands peintres prospérèrent, comme Rembrandt, Vermeer ou encore Jérôme Bosch. Viendront ensuite Mondrian et Van Gogh, dont la réputation n’est plus à faire, et dont le musée est aujourd’hui parmi l’un des plus visités au monde. 

Parmi les villes incontournables à visiter, Amsterdam figure en bonne place dans les séjours romantiques par excellence, avec ses canaux hors du temps, ses musées fabuleux (Rijksmuseum, Van Gogh, Cobra, Hermitage), ses joyaux architecturaux et son esprit de liberté qui souffle sans cesse. Rotterdam, premier port d’Europe au lourd passé industriel, entame une renaissance très réussie, où les anciens sites sont reconvertis en en boîtes branchées, côtoyant les tours de verre et d’acier au design futuriste.  L’Hôtel New York  y est un must, avec beaucoup d’âme. Changement d’ambiance avec Utrecht, ville universitaire et historique, au charme indéfinissable. 

Entre les adresses hors-normes très contemporaines et les hôtels plus classiques situés dans des bâtiments historiques, l’offre hôtelière est très variée, et se situe dans la moyenne en termes de prix. 

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition