Hotel Norvège

Entre terre et mer, la Norvège offre pour quiconque aime la nature un terrain de jeux fascinant. Des aurores boréales au soleil de minuit en passant par les fjords, les nombreux domaines skiables et autres glaciers, vous en prendrez plein les yeux en matière de paysages. Forts de leur pétrole, les Norvégiens sont très gâtés en matière de service public, ils peuvent même se targuer d’avoir l’indice de développement humain le plus haut ! (Crée par l’Onu et basé sur l'espérance de vie, le niveau d'éducation et le niveau de vie). Ils ont d’ailleurs décidé de ne pas intégrer l’Union Européenne, préférant garder une autonomie importante à leurs yeux. Cela en fait une destination très chère pour les touristes, le coût de la vie étant très élevé. Le circuit le plus classique et le plus demandé est la croisière en bateau dans les fjords. Attention de bien choisir sa période, l’hiver n’étant pas le meilleur moment (la nuit tombe très tôt, températures extrêmes, fermetures de musées…).

Sachant que le nombre d’habitants au km² en moyenne s’approche de 12, ne vous attendez pas à trouver beaucoup d’hôtels, la plupart étant concentrés dans les villes principales côtières : Oslo avec le musée Munch et son opéra ultra design, Bergen, charmant petit port aux maisons en bois de toutes les couleurs, ou encore Stavanger et Trondheim. Près de la moitié des hébergements sont écocertifiés. En revanche, les gîtes sont plus nombreux et sont une excellente alternative aux hôtels : cabanes de pêcheurs, chalets, petites maisons typiques… pour une Norvège authentique.

HotelHotel y a recensé 3 535 hébergements, parmi lesquels 1 195 hôtels, 131 chambres d'hôtes, 121 résidences hôtelières, et 1 248 locations / gîtes.

* Sur ces destinations, retrouvez les sélections de notre rédaction
Regroupement de destinations: survolez le triangle pour découvrir leur composition