11099669_58f6383019_z-big

Plus d'une cinquantaine d'hôtels, de 30 à plus de 300 € : Avignon fait le grand écart, et personne ne s'en plaindra. La Cité des papes est une destination très touristique, étant l’une des villes les mieux conservées de France, qui s’est vue d’ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans tous les cas, anticipez votre séjour si vous partez en juillet : le Festival d'Avignon a beaucoup, mais alors beaucoup de succès.

Une offre hôtelière tournée vers le patrimoine historique

L’histoire d’Avignon est fortement liée à celle de la religion chrétienne en Provence. Ville antique, c’est durant le Moyen-Âge qu’elle verra ses plus grands bouleversements jusqu’à devenir capitale de la chrétienté et lieu de résidence des Papes pour la première fois en 1309.
Ce petit rappel d”histoire est nécessaire puisque la cité des Papes a bâti une offre hôtelière fortement orientée vers la richesse de son passé. Ainsi, ce n’est pas un hasard si les hôtels les plus luxueux que l’on a trouvés sont d’anciens palais réaménagés qui furent érigés en l’honneur des puissances cléricales de la cité.

Le Festival, temps fort de la cité

Le parc hôtelier n’est pas immense, moins d’une centaine d’hôtels accueillent les quatre millions de visiteurs annuels, la plus forte affluence se faisant durant le mois de Juillet. Car outre son patrimoine incomparable, Avignon est aussi une ville de culture avec de nombreux musées, bibliothèques et bien entendu son Festival : la plus grande manifestation de théâtre et spectacle vivant de France. L’événement monopolise toute la ville intra-muros. Saltimbanques et artistes fourmillent et déambulent dans les rues pour promouvoir leurs oeuvres ou jouer en direct devant les passants. Pour ne rien en rater, HotelHotel a concocté une sélection des hébergements du centre, dont la plupart sont à proximité des théâtres officiels et improvisés. Pour les budgets plus serrés qui ne veulent rien rater, il faudra consulter notre autre sélection des hôtels pas chers.

Avignon mode d’emploi

On peut préférer échapper à la liesse surtout qu’en période estivale, les températures grimpent et la ville peut devenir étouffante. Il est alors conseillé de se diriger vers l’extérieur des remparts ou dans les agglomérations voisines. Ainsi, l'Adonis est à égale distance du centre historique et l’une des nombreuses zones d’activités de la ville. Il permet aux voyageurs en voiture d’utiliser leur véhicule aussi facilement que de visiter la région. Le Cube Hôtel, lui, est très différent de ce que l’on trouve dans le centre d’Avignon. Il est situé en face, avec vue sur le Rhône et reste pourtant à une dizaine de minutes à pieds des remparts. Il permet de souffler dans une atmosphère design et bon marché (dès 39€).

Enfin, avec ses deux gares, la ville constitue une grand carrefour de communication entre la Méditerranée et le Nord - Nord-Est. Les voyageurs en transit sont choyés puisque les hôtels près de la gare TGV sont parmi les plus appréciés. A ce titre, le Kyriad Avignon Courtine Gare TGV est un incontournable de la zone.

Restauration et conseils pratiques

Avignon figure parmi les villes les plus étoilées de France et les villages alentours ne sont pas en reste. Plusieurs hôtels de nos sélections possèdent un restaurant gastronomique de renom et il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux propriétaires qui peuvent aiguiller pour en découvrir d’autres.

Enfin, il n’est pas évident d’avoir un véhicule si l’on souhaite dormir dans le centre ancien. En revanche la ville compte de nombreux parkings publics payants . A l’extérieur des remparts il est plus facile de trouver des places.

Par / Mis à jour le

Crédit: http://www.flickr.com/photos/jasonn/2887565471/sizes/z/in/photostream/ by Phil Gyford

109 hôtels
9 187 fans facebook

Connectez-vous pour découvrir si vos amis ont indiqué aimer certaines adresses à : Avignon
Facebook-connect

Trier par : Popularité | Prix | Nom | Note | Fans facebook

Hôtel à 600 m du centre ville

Note moyenne : 7,9/10 (716 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 15 marchands

Hôtel à 750 m du centre ville

Note moyenne : 8,1/10 (923 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 15 marchands

Hôtel à 250 m du centre ville

Note moyenne : 8,2/10 (789 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 15 marchands

Hôtel à 550 m du centre ville

Note moyenne : 8,2/10 (642 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 11 marchands

Hôtel à 550 m du centre ville

Note moyenne : 8,3/10 (238 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 12 marchands

Hôtel à 3.8 km du centre ville

Note moyenne : 8/10 (311 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 7 marchands

Hôtel à 150 m du centre ville

Note moyenne : 8,8/10 (303 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 6 marchands

Hôtel à 250 m du centre ville

Note moyenne : 8,1/10 (649 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 9 marchands

Hôtel à 1 km du centre ville

Note moyenne : 7,5/10 (438 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 9 marchands

Hôtel à 400 m du centre ville

Note moyenne : 7,8/10 (207 notes)

En vente sur:

Voir les prix de 7 marchands